L'amour se multiplie, il ne se divise pas.
- Dufourmantelle Laure
- 28 nov. 2023
- 2 min de lecture
Bonjour, le thème d'aujourd'hui est l'amour.
L'amour ne se divise pas, il se multiplie par le nombre de personnes que nous aimons. Mais nous avons souvent la fausse croyance que l'amour est plutôt représenté par un camembert qui se divise. Quand un petit frère ou une petite sœur né, nous avons l'impression que nos parents nous aiment moins. Cette exercice va nous permettre de nous rendre compte que l'amour se multiplie et ne se devise pas.
Effets :
Diminuer les jalousies dans les fratries.
Apaiser nos jalousies dans notre enfance.
Apaiser nos peurs d'aimer plus un enfant que l'autre.
Voir que nous aimons autant notre conjoint.e après la naissance d'un enfant.
Apprendre à s'aimer soi autant que notre entourage.
Guérir le sentiment de ne pas être aimé.
Apaiser les jalousies dans l'amitié.
Permettre d'ouvrir son cœur.
...
Le matériel :
Bougies neuves et identiques. Si elles ne sont pas neuves, la taille de la flamme ne sera pas identique.
Le nombre de bougies dont nous avons besoin dépend du nombre de personnes. Par exemple pour un couple et trois enfants, nous aurons besoin de 5 bougies. Nous pouvons, selon l'importance que nous donnons à nos animaux de compagnies, rajouter des bougies pour eux.
Processus :
Nous allumons la première bougie, la flamme représente tout l'amour que j'ai pour moi. Nous allumons la deuxième bougie, la flamme représente tout l'amour que j'ai pour mon conjoint ou ma conjointe. Mais j'ai toujours tout mon amour pour moi. Puis nous allumons la bougie pour notre premier enfant. La flamme représente tout l'amour que j'ai pour lui, et j'ai toujours tout l'amour pour moi et tout mon amour pour mon ou ma conjoint.e. Etc...
Je vous conseille de le faire seul pour commencer pour vous rendre compte de son effet et pour soigner vos blessures. Puis si possible de le faire mais avec un enfant à la fois. Afin qu'il puisse poser ses questions, et vivre pleinement l'expérience.
Voici le lien pour la version vidéo.
Je vous souhaite une belle journée.
Laure Dufourmantelle
Commentaires