top of page
Rechercher
Dufourmantelle Laure

Rituels pour fermer les cercles


Dans notre parcours de vie depuis l’enfance, nous avons vécus de nombreux changements :

· Des déménagements,

· Des changements professionnelles,

· Des personnes qui ont été importantes pour nous a un moment et que l’on ne voit plus : amoureuse, amicale, familiale ( vivant ou mort),

· Passage de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte, au passage des différentes dizaines, au passage de la vie active à la retraite…

· …


Toutes ses portes qui se sont ouvertes le restes si nous ne les fermons pas. Indirectement, on le ressent. Par exemple, on a du mal a tourner la page d’une relation. On peux être en couple avec quelqu’un et repense souvent à une autre personne mais si c’est fini et qu’on n’a plus de sentiments…Il y a aussi les phrases : « c’était mieux avant » ou « au moins elle me comprenais »…de penser souvent à la personnes, ou l’ancienne maison, ou région …


Dans nos traditions : on fait la fête pour les nouveaux démarrage : pendaison de crémaillère , arroser une nouveau poste, le mariage….mais pas ou très peu de rituel pour fermer.

Le but de ce post est de vous donner une façon de fermer, un rituel simple. De plus, quand nous faisons l’amour avec une personne il y a aussi un échange d’énergie. Nous donnons notre énergie à la personne et elle nous en donne aussi. Donc faire un rituel pour couper les liens, permet aussi de récupérer l’énergie, d’être plus entier, de moins avoir de bout de nous en un peu partout et donc de profiter pleinement de ce qu’on a actuellement.


Le rituel expliqué ci dessous est pour couper des liens avec des personnes que vous ne voyez plus. Par contre, si ca se passe mal avec une personne, vous pouvez utiliser les bonhommes allumettes de Jacques Martel ( Lien avec la vidéo) Les petits bonshommes allumettes - Partie1 de 2 - YouTube. Afin de couper les lignes d’attachements consciences et inconscientes entre soi et une autre personne, lieux.. Ou entre soi et soi-même : le moi malade/moi en pleine santé, le moi heureuse/ moi en dépression, moi pleine d’énergie/moi léthargique… Il y a plein de possibilité selon ce que nous sommes en train de vivre, ou que nous voulons changer. Mais toujours entre soi et quelqu'un autre, mais jamais entre deux autre personnes( ex: mon fils et sa petite amie).


Rituel pour fermer les changements de vie :


Je vais prendre pour l’exemple : une relation de couple


Nous avons besoin d’un peu de temps, de cailloux, de fleurs, de bout de bois, pâtes…, c’est bien d’éviter de le faire dans le jardin donc dans une forêt, la plage, un détour de chemin… et d’être dans de bonne disposition. Même si la relation s’est terminé dans de mauvaise condition. Essayons de le faire par Amour pour nous et pour la personne.


Nous allons poser une pierre en se rappelant la première fois que nous avons rencontré cette personne, notre premier souvenir. Puis une deuxième pierre, pour un moment important de notre relation, puis une troisième, etc… Les pierres sont posées pour former un cercle : petit, moyen ou grand peu d’importance. Faites le selon votre ressentie. La dernière pierre: est le moment de rupture avec cette personne.



Une fois le cercle fermé, remercier la pour tout ce qu’elle vous a apporté, appris, donner, partager, vécue avec elle... Merci, maintenant je te redonne ton énergie. Et c’est fini. Automatiquement, en redonnant l’énergie à votre partenaire vous récupérer la votre. Si possible, essayez de ressentir comment vous vous sentez.

Dans les jours suivants, vous vous sentirez peut être plus en forme, ou penserez moins voir plus du tout à la personne, plus en paix…

Merci


Je vous souhaite un bon rituel.






101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page